fond2
Académie de Créteil Conseil régional d'Ile de France

Agenda du lycée J. Amyot
Planning des conseils de classe du 2ème trimestre 2014-2015
Veuillez trouver ci-joint le planning des conseils de classe du 2ème trimestre 2014-2015. 1_planning_conseils_de_classe_t2_2014_2015
Publié le Vendredi 30 janvier 2015 -
Inscription en classes préparatoires
Inscrivez vous sur admission post-bac
Visitez les pages de nos filières :
- classes préparatoires scientifiques MPSI-MP et PCSI-PC
- classes préparatoires économiques option scientifiques
- classes préparatoires littéraires option sciences-sociales HKBL-KBL
Publié le Mercredi 25 février 2015 -
JOURNEE PORTES OUVERTES
La Journée Portes Ouvertes aura lieu au Lycée Jacques Amyot Le Samedi 31 Janvier 2015 affiche portes ouvertes - Lycée CPGE

8h30 - 12h30 : Liaison collège-lycée
- Présentation du lycée par M. le Proviseur à l'amphithéâtre
- accueil des élèves de 3ème et de leur famille

13h30 - 17h00 : Liaison lycée(s)-classes préparatoires aux grandes écoles
- 13h30 : Accueil par M. le Proviseur et présentation des trois filières CPGE
- Entretiens individuels avec les professeurs

Vous pourrez découvrir la 12ème édition de l'Exposition de Sciences Physiques Expérimentales.
Publié le Samedi 31 janvier 2015 -
Forum des Formations et des Métiers
Voir les 7 photos en grand
Le Collège et le Lycée Jacques Amyot ont organisé le Samedi 29 Novembre 2014 de 8h00 à 12h00 un Forum des Formations et des Métiers, à destination de ses élèves de 3ème, de 2nde et de 1ère. Celui-ci a eu lieu sur le site du Collège.

Environ 80 intervenants extérieurs, formateurs, professionnels, anciens élèves ont reçu nos élèves en entretiens individuels dans des stands et ont répondu à leurs questions ainsi qu'à celles de leurs parents.

Cette matinée avait vocation à informer les élèves sur les différentes filières de poursuite d'études, leurs exigences, leurs débouchés, du CAP à l'enseignement supérieur, mais aussi leur faire connaître des métiers par le biais des intervenants issus du monde de la Formation ou/ et de l'Entreprise.

Deux conférences thématiques ont eu lieu :
- l'une sur les métiers du droit et de l'économie animée par Monsieur DEBOVE, Président de l'Université ASSAS
-l'autre sur les métiers de l'administration, animée par Monsieur LOZE, Directeur Général des Services.

Cette matinée a eu un réel succès. Elle s'est clôturée par un pot de l'amitié.
Publié le Samedi 29 novembre 2014 -
Dispositif "Initiation à l'enseignement supérieur"
Le dispositif académique "Pôles vers l'excellence en Histoire Géographie" évolue cette année en "Initiation à l'enseignement supérieur" afin de se situer dans les perspectives du pilotage académique "Bac+3 / Bac-3" et aura lieu au lycée Jacques Amyot. Il se déroulera le mercredi après-midi de 14h00 à 17h00, durant 13 séances à partir du 12 novembre 2014 et les cours seront assurés par Monsieur Julien FAVRE. Il s'adresse aux élèves volontaires des classes de Première et Terminale ES/ L et S.
Ce dispositif est complémentaire à ceux mis en place dans le cadre des conventions avec Sciences Po Paris et aux initiatives prises par les équipes des lycées de l'académie.

Les élèves de chaque établissement doivent se signaler auprès de leur professeur d'histoire géographie qui se chargera de les inscrire.

Veuillez trouver ci-joint le programme prévisionnel 2014-2015.Programme
Publié le Vendredi 26 septembre 2014 -