fond2
Académie de Créteil Conseil régional d'Ile de France
Agenda du lycée J. Amyot
JOURNEE PORTES OUVERTES le Samedi 31 Janvier 2015
La Journée Portes Ouvertes aura lieu au Lycée Jacques Amyot Le Samedi 31 Janvier 2015 affiche portes ouvertes - Lycée CPGE

8h30 - 12h30 : Liaison collège-lycée
- Présentation du lycée par M. le Proviseur à l'amphithéâtre
- accueil des élèves de 3ème et de leur famille

13h30 - 17h00 : Liaison lycée(s)-classes préparatoires aux grandes écoles
- 13h30 : Accueil par M. le Proviseur et présentation des trois filières CPGE
- Entretiens individuels avec les professeurs

Vous pourrez découvrir la 12ème édition de l'Exposition de Sciences Physiques Expérimentales.
Publié le Mardi 16 décembre 2014 -
Forum des Grandes Ecoles
Voir les 6 photos en grand
Comme tous les ans, le Forum des Grandes Ecoles s'est tenu au lycée le Samedi 29 Novembre 2014 de 14h00 à 17h00. Plus de 70 écoles étaient présentes (écoles d'ingénieurs, écoles littéraires et écoles de commerce). De nombreux anciens étudiants, ayant intégré une école en juin 2014 ou les années précédentes, venus de toute la France, étaient heureux de parler de leur parcours à de futurs étudiants de Classes Préparatoires.

L'événement était ouvert à nos étudiants de classes préparatoires, mais également aux élèves de lycée désireux de se renseigner sur les débouchés de nos classes préparatoires.

L'après-midi s'est achevé autour d'un verre de l'amitié réunissant les anciens étudiants et leurs professeurs.

Vous pourrez voir à travers ces photos l'animation de la journée.
Publié le Samedi 29 novembre 2014 -
Forum des Formations et des Métiers
Voir les 7 photos en grand
Le Collège et le Lycée Jacques Amyot ont organisé le Samedi 29 Novembre 2014 de 8h00 à 12h00 un Forum des Formations et des Métiers, à destination de ses élèves de 3ème, de 2nde et de 1ère. Celui-ci a eu lieu sur le site du Collège.

Environ 80 intervenants extérieurs, formateurs, professionnels, anciens élèves ont reçu nos élèves en entretiens individuels dans des stands et ont répondu à leurs questions ainsi qu'à celles de leurs parents.

Cette matinée avait vocation à informer les élèves sur les différentes filières de poursuite d'études, leurs exigences, leurs débouchés, du CAP à l'enseignement supérieur, mais aussi leur faire connaître des métiers par le biais des intervenants issus du monde de la Formation ou/ et de l'Entreprise.

Deux conférences thématiques ont eu lieu :
- l'une sur les métiers du droit et de l'économie animée par Monsieur DEBOVE, Président de l'Université ASSAS
-l'autre sur les métiers de l'administration, animée par Monsieur LOZE, Directeur Général des Services.

Cette matinée a eu un réel succès. Elle s'est clôturée par un pot de l'amitié.
Publié le Samedi 29 novembre 2014 -
Dispositif "Initiation à l'enseignement supérieur"
Le dispositif académique "Pôles vers l'excellence en Histoire Géographie" évolue cette année en "Initiation à l'enseignement supérieur" afin de se situer dans les perspectives du pilotage académique "Bac+3 / Bac-3" et aura lieu au lycée Jacques Amyot. Il se déroulera le mercredi après-midi de 14h00 à 17h00, durant 13 séances à partir du 12 novembre 2014 et les cours seront assurés par Monsieur Julien FAVRE. Il s'adresse aux élèves volontaires des classes de Première et Terminale ES/ L et S.
Ce dispositif est complémentaire à ceux mis en place dans le cadre des conventions avec Sciences Po Paris et aux initiatives prises par les équipes des lycées de l'académie.

Les élèves de chaque établissement doivent se signaler auprès de leur professeur d'histoire géographie qui se chargera de les inscrire.

Veuillez trouver ci-joint le programme prévisionnel 2014-2015.Programme
Publié le Vendredi 26 septembre 2014 -